[JP] Merci Mr. Matsumoto Izumi

J’ai appris ce jour comme beaucoup de monde le décès de l’auteur de Kimagure Orange Road : Izumi Matsumoto !

Ce dernier nous a quitté le mardi 6 octobre à l’âge de 61 ans, laissant les anciens téléspectateurs du Club Dorothée se remémorer l’adaptation en anime de Kimagure Orange Road sous le nom français de Max et Compagnie.

Kimagure Orange Road a été pré-publié dans le Weekly Shonen Jump du numéro 1984 #15 au numéro 1987 42 et adapté en anime de 1987 à 1988.

Ce sont de belles pages et de bons moments de jeunes téléspectateurs qui resteront à toujours dans ma mémoire. Merci Mr. Matsumoto.

Synopsis de Kimagure Orange Road :

Kyosuke Kasuga vient de déménager. Avec son père et ses deux sœurs, ils démarrent une nouvelle vie discrète. En effet, ces trois adolescents cachent un secret : ils sont télépathes et télékynésistes et personne ne doit l’apprendre. Mais à l’heure de la rentrée, Kyosuke a d’autres soucis en tête, il vient de tomber amoureux de Madoka Ayukawa, une jeune lycéenne rebelle, envoûtante mais terriblement capricieuse !

Kimagure Orange Road

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.