Hokuto No Ken 2 (1987-1988)

Hokuto No Ken 2 (1987-1988)

Première diffusion le 12 mars 1987
Réalisateur : Toyoo Ashida
Studio d’animation : Toei Animation
Compositeur : ????
Nombre d’épisodes : 43

Les personnages

Liste des épisodes et résumés

Episode 110 Le temps a passé ! L’époque est de nouveau en mouvement : La paix qui était revenu pendant un temps est désormais disparu, le monde va à nouveau vers une période de confusion. L’empereur céleste réduit à l’esclavage les plus faibles. Obnubilé par la lumière, l’empereur céleste fait travailler des villageois dans une cité pour en produire. Trois villageois cherchent à savoir si l’héritier de la grande ourse est mort. Ils retrouvent en plein désert sa tombe mais ils sont attaqués par deux gardiens de l’enfer : Zorba et Zalji qui ont pour but d’exterminer tout les fidèles du Hokuto. Une seule armée se dressent contre l’empereur céleste : celle du Hokuto dirigée par Batt et Lynn et supervisé par Rihaku ! Pendant ce temps dans un village, un étranger couvert de la tête au pied d’un poncho miteux tombe de fatigue, un jeune garçon vient à son aide.

Episode 111 Quand va-t-il se réveiller ? : Gels, le nouveau procureur de la ville apparaît dans un bar et semble bien décider à arrêter ceux qui participent à la résistance contre l’empereur céleste. Il remarque un homme allongé et bien caché par ses habits, il lui donne un coup qui reste sans réponse et quitte les lieux. Gary va prévenir son père Mahuri de l’arrivée de Geld. Mahuri est l’auteur de la balafre du nouveau procureur alors qu’il était dirigeant de l’armée impérial. Gary et son père décident de quitter la ville. Gels et son armée attaque une maison et Mahuri s’interpose mais meurt sous les coups de Geld. Des camarades de Mahuri décident d’attaquer le procureur. Quasiment tous tués, ils sont sauvés par Kenshiro qui élimine très rapidement Geld. A la cité de l’empereur céleste la défaite de Geld est déjà rapporté mais l’empereur en fait fi et veut plus de lumière !

Episode 112 Le sauveur vient du nord ! : Kenshiro se rends sur sa tombe. Zorba et Zalji l’ attaquent mais il les tue rapidement. Il continue alors son périple s’en prenant à toutes les bases de l’empereur céleste qu’il croise. Rihaku entends parler de trace de chevaux repéré dans le désert. L’empereur apprends la destruction de la base de la zone G. Pendant ce temps, Batt et Lynn sont témoins de l’exode des soldats de la zone J5 qui demande à se réfugier dans le village attribué au commandant Bask. Un peu plus tard, son adjudant croit avoir démasqué Lynn et Batt mais se rends compte de son erreur.
La femme seule survivante de l’assaut de l’adjudant est montré au public en tant que Lynn pour être tuer devant tout le monde et servir d’exemple. Batt et Lynn veulent la secourir mais sont retenus par Rihaku. Kenshiro apparaît monté sur Kokuô. Il ridiculise l’adjudant et Bask avant de les tuer. Kenshiro, Lynn et batt sont enfin réunis alors que les villageois reprennent le contrôle de leur village.


Episode 113 Ein le mystérieux mercenaire. J’aurais ta peau Kenshiro
:  Kenshiro raconte la mort de Yuria à Batt et Lynn et lui donne un collier dernier présent de Yuria. L’empereur céleste apprends que Kenshiro est vivant et envoie tout les mercenaires du pays le tuer.
Au même moment, Ein un mercenaire ramène à l’une des bases du empereur céleste des hommes recherchés pour pouvoir avoir la récompense. Des prisonniers de la prison de l’empereur se propose pour arrêter Kenshiro contre leur liberté et un territoire. Ein intéressée se débarrasse de ses concurrents. Kenshiro arrive avec son armée a la porte de la base. Kenshiro et Ein se battent mais après quelques baffes Ein s avoue vaincu. Kenshiro lui laisse la vie sauve car Ein lui dit qu’une femme l’attends. Bzori un colosse veut se battre contre Kenshiro mais Ein qui cherche à se rassurer sur sa force le tue. Kenshiro entame un combat contre le capitaine de la zone qui tente de l’hypnotiser. Kenshiro le tue sans grande difficulté tandis qu’Ein s’en va à bord de son véhicule jurant de combattre de nouveau Kenshiro quand la prime sera plus juteuse.

Episode 114 Une autre technique de combat ! Son nom : Gento No ken ! : Mamiya pense à Rei sur sa sa tombe alors que Aïri lui apprends que Kenshiro serait réapparu. Dans une grotte, le doyen du village réalise une statue en pierre des combattants du Hokuto mais un homme entre et détruit son oeuvre et pulvérise son artisan. Il est désormais proclamé par l’empereur qu’il est interdit de parler du Hokuto ou du Nanto ! L’empereur déclare l’ère du Gento no Ken. Non loin de là, Batt et Lynn aperçoivent le village en feu de Mamiya. Ken décide de s’y rendre. Il ne se rends pas compte qu’il est surveillé non loin de la par Ein. Mamiya qui avait pourtant juré le contraire à Rei doit se résoudre à reprendre les armes. Dans la dernière zone de l’ouest, Batt et Lynn découvrent des cachots spéciaux. Kenshiro arrive au village de Mamiya juste avant qu’elle reprenne les armes. Soria de la lumière violette apparaît pour le défier. Il utilise de suite le Cercle lumineux tranchants mortels et blesse Kenshiro. Batt découvre dans le cachot les frères Harn connu par leur crimes mais leur corps sont prisonniers d’une masse de béton. Batt ne pouvant pas les libérer, il décide de les faire traîner par un véhicule. Kenshiro parvient a battre non sans mal Soria qui lui avoue que les généraux du Gento sont déjà en route.

Episode 115 L’empereur céleste est fou de rage ! Falco, extermine le Hokuto ! : Alors qu’un capitaine abandonne sa zone à l’armée du Hokuto, il est puni par le général Falco. On vient à rapporter à Rihaku que l’armée de l’empereur céleste à bouger et a fait appel aux généraux du Gento Kô Ken. Le Gento Kô Ken à la différence du Hokuto No Ken qui détruit l’homme de l’intérieur alors que le Gento détruit tout grâce à leur mains étincelantes ! L’armée du Hokuto menée par Batt et Lynn tombe face à face avec le général Falco. Alors que Kenshiro fait tout pour rejoindre au plus vite Batt et Lynn, il est arrêté par l’armée de l’empereur mené par le général de la lumière rouge. S’en suit un combat mais Kenshiro ne ressent pas l’envie de tuer de son adversaire, il découvre alors que c’est Shôki . Peu de temps après le combat contre Raoh, Kenshiro avait sauvé le village de Shôki de barbare qui s’en prenait aux villageois. Shôki l’avait alors invité avec Yuria à rester au village. Yuria est décédée dans ce village. Shôki demande à l’armée de laisser passer Kenshiro. Un peu plus loin, Falco qui a quasiment décimé toute l’armée du Hokuto demande qui est le chef pour le tuer. Batt s’avance et au moment de le tuer, Falco comprends qu’il n’est pas le chef et parmi les survivants il croise le regard de Lynn et son visage lui rappelle quelqu’un. Conscient que Lynn est le chef de l’armée du Hokuto, il se reprends et s’apprête à la tuer !

Episode 116 L’âme du Nanto brûle ! La mort héroïque des frères Harn ! : Les frères Harn témoins de la confrontation entre Lynn et Falco se propose pour la sauver mais pour cela il faut déjà qu’il puisse sortir de leur prison de ciment. Le garde de l’armée du Hokuto qui était censé resté avec eux est d’accord pour les aider et utilise la dynamite pour casser leur prison de ciment. Enfin libre, les frères Harn, Gil et Haz vont mettre leur plan à exécution : emmener au plus près de Falco une bombe et taper dessus pour qu’elle explose et décime Falco et ses soldats. Les frères Hans défient Falco et révèlent leur dévouement au drapeau du Nanto. Les soldats de Falco les attaquent mais ils s’en débarrassent très rapidement. Mais avec Falco, le combat tourne à leur défaveur. Contraint par la supériorité de force de Falco, les frères Harn menace de faire sauter la bombe. Pendant ce temps, Kenshiro approche du combat mais il est arrêté par Ein mais qui ne parvient même pas à le toucher. Kenshiro poursuit sa route. Haz repousse son frère car ils ne doivent pas mourir ensemble. Pourfendu de dizaine de lance, Haz meurt sur les genoux devant la bombe alors que Gil accourt, saute la tête la première sur la bombe qui explose ! Kenshiro arrive trop tard, il parvient juste à entrevoir Falco sortir d’une masse de soldat qui se sont sacrifiés pour le protéger et s’en aller au loin.

7 réflexions au sujet de « Hokuto No Ken 2 (1987-1988) »

Les commentaires sont fermés.