Eyeshield 21 (2002-2009)

Prépublié depuis le Weekly Shonen Jump 2002 #34 au Weekly Shonen Jump 2009 #29.

wsj2002-34

 

Sypnosis :

Difficile de se faire respecter quand on est depuis toujours le souffre-douleur de ses camarades ! Sena le sait bien, lui qui est constamment chargé de faire le « coursier » pour tous ceux qui le briment. Pour cette rentrée scolaire, Sena veut tourner la page et se décide à rentrer dans un club. Malheureusement pour lui, il croise le chemin de Hiruma, le responsable du club de football américain, un être psychotique prêt à toutes les combines pour faire rentrer des joueurs dans son club. Lorsqu’il découvre que Sena est doté d’un jeu de jambe hors du commun, il décide de jeter son dévolu sur le pauvre garçon. Et ils n’ont pas intérêt à tarder de recruter les onze autres joueurs manquants pour former une équipe, car le début du championnat inter lycéen débute… dans 24 heures !

Personnages :

 

eyeshield21_01_cover

Vol.001

Chapitre 1 L’homme aux jambes en or : Sena avec son numéro 21 est sur la liste des reçus à l’examen d’entrée du lycée privé Deimon et rejoint donc son amie d’enfance Mamori. Mamori le mets en garde envers Hiruma. Un peu plus tard, Sena est accosté par des mauvais élèves qui lui demandent d’aller leur chercher des sandwichs. Sena revient et leur dit qu’il n’y en a plus de disponible. Ils décident alors de le punir et pour cela ils l’entraînent dans un local qui sert au club de football américain. Mais un énorme garçon nommé Ryokan Kurita entre dans le local et voulant leur apprendre la pratique du football américain, les fait fuir. Sena reste seul avec le garçon et il voit une annonce affichée dans le club portant sur la recherche d’un manager. Sena se propose. Un peu plus tard, Sena rentre chez lui mais rencontre les mauvais élèves qui veulent se venger en fientant le fait qu’il était frappé par Ryokan Kurita pour qu’il soit interdit de tournoi. Il décide de fuir mais poursuivi, il mets en pratique ses années de faire valoir auprès de brutes de ses anciennes écoles pour leur échapper. Hiruma a vu toute la course poursuite, impressionné par sa vitesse et ses réflexes, il décide de faire remplir de force un formulaire d’inscription à Sena. Hiruma qui a peur qu’on lui prenne sa nouvelle perle, décide de cacher Sena sous un casque avec un eyeshield pour que personne ne sache son identité, il jouera sous le pseudo d’Eyeshield 21. Hiruma a pris soin aussi de faire chanter les mauvais élèves pour qu’il ne révèle rien.

Chapitre 2 Le mur des 5 secondes : Sena raconte à Mamori qu’il est devenu le manager du club de football américain du lycée. Mais arrivé au club, il est ficelé et emmené de force par Hiruma pour s’entraîner. L’entraînement commence par l’épreuve de vitesse sur 40 yards. Ryokan les court en 6 secondes 5″, Hiruma en 5 secondes 1″ et Sena en 5 secondes. Hiruma en véritable sadique, appelle son chien Cerberus pour qu’il attaque Sena. Sena parvient à courir la distance en 4 secondes et 2″. Hiruma se félicite et voit déjà le tournoi du printemps dans la poche. Tournoi qui commence… le lendemain !

Chapitre 3 Il en faut onze : L’équipe doit trouver 9 volontaires (8 si Sena accepte de jouer) avant le début du tournoi. Sena et Ryokan se rendent au club de basket mais ils refusent. Mais ils se ravisent lorsque Hiruma entre avec son cahier de menaces. Sena trouve un participant au club d’athlétisme mais ce dernier ne peut pas car il doit distribuer des prospectus avant le lendemain midi sinon il perds son emploi. Attristé, il retourne au club de football américain et constate que Hiruma a déjà trouvé 7 participants. Sena décide alors d’aider le garçon a distribué les prospectus. Le travail effectué, le garçon accepte de participer au tournoi, mais il manque toujours un joueur ! De retour au club de football américain, Sena décide de jouer aussi pour combler le manque. Hiruma revient de course et en profite pour ajouter les participants qu’il n’avait pas eu le temps de noter au tableau. Total : 17 participants rien que pour Hiruma ! Le lendemain, à la gare, Hiruma avoue à Sena que Ryokan a eu un gage car il a amené aucun participant… il doit porter tout le matériel par lui même !

Chapitre 4 On va les bousiller !! : Le tournoi commence, les Devil Bats affronte les Koigahama Cupid ! Arrivé sur le terrain, Sena distribue l’équipement et s’apprête à filmer le match. Les joueurs venus de divers clubs ne parviennent pas à être motiver par leur participation mais Hiruma leur dis que les Cupid ont tous des petits amis. Voilà qui les motive ! Le capitaine des Koigahama Cupid Hatsujô en profite pour ce moquer d’eux car il n’y a pas une seule fille pour les motiver. Pendant ce temps, Ryokan lui explique les règles du football américain, le joueur porteur du ballon doit se défaire de l’équipe adverse et parcourir le terrain jusqu’à la zone d’en-but pour marquer un touchdown soit 6 points. Sinon il a la possibilité de tirer entre les poteaux pour marquer trois points. Le match entre les Devil Bats et les Koigahama Cupid vont donc commencer ! Sena qui a montré encore son agilité à Hiruma entrera seulement en cas de coup dur ! Pendant ce temps, deux joueurs de l’équipe Ôjô White Knights : Seijûrô Shin et Haruto Sakuraba arrivent dans les tribunes !

Chapitre 5 Un héro quand tout va mal ! : Sena est sur le banc et filme le match, il commence à comprendre les règles. Les deux équipes se mettent en formation, le joueur au centre passe à celui derrière lui et ce dernier peut soit repasser à un de ses partenaires soit courir vers la ligne de touchdown de l’équipe adverse ou encore tirer vers les poteaux. Le match se poursuit et aucune équipe ne parvient à marquer jusqu’au moment où les Koigahama Cupid Hatsujô tirent vers les poteaux et marquent ! Il ne reste plus que quelques secondes et un joueur des Devil Bats : Ishimaru se blesse. car il a été chaussé avec des chaussures à ne pas utiliser sur ce type de terrain. Hiruma emmène Sena derrière les tribunes pour lui passer un savon car il était responsable du matériel. En fait, il l’encourage à prendre la place de Ishimaru. Sena mets son équipement et le casque et cours prendre sa place dans le match !

Chapitre 6 Takle le terrain : Hiruma veut protéger l’identité de Sena et aussi faire en sorte que les deux joueurs de l’équipe Ôjô White Knights : Seijûrô Shin et Haruto Sakuraba ne voient pas Sena à l’oeuvre pour garder son intervention secrète. Il envoi alors les jeunes filles sur les deux joueurs ce qui a pour effet de les faire fuir. Il reste 9 secondes… le match reprends ! Sena reçoit le ballon, se trompe de sens, reprends sa course, mais provoque un gros nuage de poussière car il a pris lui aussi les mauvaises chaussures. Le nuage dispersé, il reprends une course folle vers la ligne adverse !

Chapitre 7 Les onze épouvantails : Sena se faufile à une vitesse folle à travers les adversaires alors que le temps est écoulé. Tant que le ballon est en jeu, l’action peut continuer. Alors qu’il se retrouve avec 4 adversaires autour de lui, ses partenaires lui offrent une échappatoire et file marquer le touchdown ! Victoire pour les Devil Bats 6 points à 3 ! Au même moment, Mamori arrive au stade et cherche Sena. Hiruma demande à Sena d’aller vite derrière les tribunes avant que Mamori le cherche. Mamori apprends que Sena n’a pas été revu depuis que Hiruma l’a emmené pour le disputer. Mamori découvre un Sena blessé dans les fleurs. Mamori compte bien s’expliquer avec Hiruma !

eyeshield21_02_cover

Vol.002

Chapitre 8 De sa propre main : Mamori demande à Hiruma de ne plus embeter Sena. Elle prends par la main Sena mais celui-ci veut continuer de participer au club de football américain. Hiruma explique que s’il avait un manager, Sena aurait pas fait d’erreur. Mamori souhaite alors devenir le manager du club ! Le nom du prochain adversaire est connu : les Ôjô White Knights ! Au lycée privée Ôjô, Sakuraba et Shin se font disputer pour ne pas avoir filmé la fin du match des Devil Bats. Dans le métro, Hiruma avoue qu’il compte bien donner plus d’importance à Eyeshield 21 au prochain match !

Chapitre 9 Une question de force : La vie du club de football américain reprends, un nouvel aménagement et le grand ménage a été réalisé par Mamori. L’entraînement reprends, développé couché, Sena peine à lever 10kg, Mamori réussi à faire mieux avec 20kg alors que Hiruma soulève 75kg et Kurita 160kg ! Au lycée Ôjô, l’entrainement a repris aussi, Sakuraba soulève 50kg, Shin 140 et Makoto 135kg ! Shin se demande s’il existe un homme qui court plus vite que lui !

Chapitre 10 Un faux héros : 17 avril, stade Seisen : le match entre les Devil Bats et les Ôjô Knights va avoir lieu. Le président de Jori Prod, Miracle Itô, s’approche de Sakuraba lui rappelle qu’il a des impératifs envers les sponsors : casquette lors des interviews et stickers sur le casque pendant le jeu. Une autre équipe, les Shinryûji Naga viennent en tribune pour regarder le match. Sena s’éclipse et se change en Eyeshield 21 ! Le match commence ! Eyeshield 21 récupère le ballon mais se fait taclé aussi sec par Sakuraba. Shin lui est sur le banc.

Chapitre 11 Gardes du corps pour une demi-seconde : Les Devil Bats ne parviennent pas à avancer et à lancer Eyeshield 21 à travers les lignes adverses. Eyeshield 21 fait même des erreurs de débutant sur le maintien du ballon qui font que les White Knights sont à deux doigts de reprendre le ballon. Hiruma lui apprends rapidement comment tenir le ballon pour éviter de le perdre : le bout entre les doigts et coller sous le bras. Nouvelle technique de Hiruma, chacun doit bloquer son adversaire une demi-seconde pour permettre à Eyeshield 21  de passer sur le côté ! Le ballon lui parvient et ses partenaires réalisent leurs blocages respectifs, il parvient à passer et marque un touchdown !

Chapitre 12 Un coup heureux : L’équipe Devil Bats célèbre leur touchdown. Eyeshield 21  a réussi à marquer grâce au départ tardif du remplaçant de Shin. Hiruma décide le « try for point ». Hiruma feinte le tir pour que Eyeshield21 prenne le ballon et court vers la zone de but mais Eyeshield 21 se retrouve à découvert et décide de partir en touche. Les White Knight vont désormais pouvoir attaquer !

Chapitre 13 Le prince du royaume : Les White Knight lancent leur attaque. Kurita se retrouve face à la masse de Otawara. Les deux se retrouvent au sol alors que Sakuraba rattrape la passe de 10 yards. Au fur et à mesure des passes, l’équipe des White Knights se retrouve à 12 yards avant l’en-but. Le touchdown est proche, Eyeshield 21 se trouve face à Sakuraba.

Chapitre 14 Le magicien diabolique : Eyeshield 21 parvient à toucher le ballon avant que Sakuraba puisse l’attraper dans la zone d’en-but. Hiruma rattrape le ballon qui allait toucher le sol. Il court mais face à l’équipe adverse, se retourne et donne le ballon à Eyeshield 21. Il parvient jusqu’au 13 yards adverse mais se fait sortir en touche. Grâce à une feinte, ils parviennent à 8 yards. L’entraîneur des White Knights décide alors de faire entrer Shin !

Chapitre 15 Le chevalier du royaume : Eyeshield 21 attaque et passe par le centre. Shin voit la situation, se débarrasse de Kurita et parvient face à Eyeshield 21. Eyeshield 21 passe sur le côté mais il est rattrapé par Shin. L’action suivante, Shin le soulève alors que Otawara lui prends le ballon. Il repasse le ballon à Shin qui court vers le touchdown. Shin marque !

Chapitre 16 Deux bouts de papier : Les White Knights marquent le point supplémentaire pour avoir passer le ballon entre les deux poteaux et passent en tête : 7 à 6 ! Les White Knights un peu plus tard marquent de nouveau : 14 à 6 ! Un touchdown supplémentaire un peu plus tard et un field goal : 21 à 6. Sur le deuxième quart-temps, 14 à 0 pour finir la première mi-temps : 35 à 6 ! Sena ressens les douleurs des plaquages de Shin et a peur de retourner sur le terrain. L’entraîneur des White Knigths disputent son équipe et fait la morale à Sakuraba et lui retire l’étiquette de son sponsor sur son masque. Mais Miracle Itô lui redonne une étiquette à mettre sur le casque en lui signalant qu’il devra compenser la perte du contrat avec ce sponsor s’il ne respecte pas les règles. Sena apeuré fait croire à l’équipe que Eyeshield 21 est parti mais ses partenaires se relancent la faute de son départ. Sena décide alors de continuer le match et de mettre sa peur de côté.

Vol.003

A venir…

Vol.004

A venir…

 

Vol.005

A venir…

Vol.006

A venir…

Vol.007

A venir…

Vol.008

A venir…

Vol.009

A venir…

Vol.010

A venir…

Vol.011

A venir…

10 réflexions au sujet de « Eyeshield 21 (2002-2009) »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.