Kuroko No Basket (2009-2014)

Prépublié du Weekly Shonen Jump 2009 #02 au 2014 #40
Weekly Shonen Jump 2009 #02

 

Sypnosis :

C’est la rentrée au club de basket-ball du lycée Seirin et cette année, deux rookies se démarquent… D’un côté, le volcanique Taiga Kagami, fraîchement revenu des États-Unis où il a fait ses armes sous les arceaux. De l’autre, le chétif et très effacé Tetsuya Kuroko dont on murmure qu’il aurait fait partie de l’équipe de basket du collège Teikô, la légendaire “Génération Miracle” ! Et si ces deux joueurs que tout oppose étaient amenés à se compléter à merveille sur le terrain ?

Personnages :

Vol.001

A venir…

Vol.002

A venir…

Vol.003

A venir…

Vol.004

A venir…

Vol.005

A venir…
kuroko-no-basketo-6-shueisha

Vol.006

44e quart-temps : Ce n’est pas son genre : Le travail de Momoi porte ses fruit, l’équipe de Seirin est complètement dépourvu. Leurs adversaires l’équipe de Tôô parvienne aisément à les bloquer et à prévoir leurs attaques. Mais Aida avait prévu le coup et Seirin change de tactique.

45e quart-temps : Quand faut y aller… : Fin du 1er quart temps, Seirin est mené de quatre points. A la reprise, Kagami attaque à fond mais Aida remarque qu’il n’est pas totalement rétabli de sa blessure et le sort pour le soigner. Aomine Daiki arrive sur le parquet !

46e quart-temps : Pas si mal… : Kagami reviens sur le parquet alors qu’Aomine entre en jeu, un combat de contre s’ensuit entre eux. Fin du deuxième quart temps.

47e quart temps : Fais confiance ! : Les deux équipes se reposent alors qu’Aomine décide enfin de se donner à fond. Kuroko lui ne reprendra pas au début du 3ème quart temps sur ordre d’Aida.

48e quart-temps : Un ramassis de tarés : Aomine fait un véritable massacre et marque tout les points, toute l’équipe de Seirin est impuissante

49ème quart-temps : Qu’on en finisse… : Aomine démontre encore son talent, 20 points de retard désormais pour Seirin. Aida demande à Kuroko d’entrer en jeu !

50e quart-temps : Ton basket : Kuroko apporte de la fraîcheur dans l’équipe et enfin le compteur se débloque pour Seirin mais Aomine va à son marquage et de nouveau l’équipe Seirin est bloqué. Aomine repasse à l’attaque !

51e quart-temps : Ne jamais abandonner !! : Aida ordonne à Kagami de venir s’asseoir, sa jambe droite est trop sollicité pour épargner sa jambe gauche encore blessé. Quarante points d’écart entre les deux équipes. Kuroko ne souhaite pas abandonner mais il ne peut rien faire de plus. Le match se détermine sur le score sans appel de 112 à 55 !

52e quart-temps : Vers de nouveaux défis : Après des salutations, les équipes se séparent. Kagami se demande si vraiment de s’associer à Kuroko était une bonne idée. Complètement démotivé, Seirin enchaîne les défaites et sortent de la compétition vers l’inter-lycées par la petite porte !

Kuroko-7-Shueisha

Vol.007

53e quart-temps : On peut savoir qui tu es ? : Démotivé, les relations entre les joueurs sont tendus. Le nouvel objectif est désormais la Winter Cup ! Riko informe l’équipe que leur numéro 7 va revenir : Teppei ! Kuroko apprends au chef de l’équipe que Kagami lui parle plus. Kuroko s’inquiète aussi de ne plus monter en niveau, il se rends seul au gymnase pour s’entraîner au tir et il est surpris par le fameux Teppei !

54e quart-temps : Un gars vraiment pénible : Teppei veut rassurer Kuroko sur le fait qu’il semble avoir atteint ses limites, il lui affirme qu’il doit avoir confiance en ses capacités. Kagami est appelé au téléphone par Junpei mais il lui raccroche au nez après lui avoir dit qu’il est encore blessé. Une semaine plus tard, Kagami se rends à l’entraînement alors que Teppei se présente aux nouveaux de l’équipe. Teppei est celui qui a crée l’équipe ! Pendant l’entraînement Kagami montre de l’agacement et de l’individualité. Teppei lui propose alors un match un contre un avec pour titre le poste de titulaire !

55e quart-temps : Au mérite : Le un contre un entre Teppei et Kagami commence et Kagami gagne. Junpei traite de demeuré Teppei car il n’a même pas remarqué qu’il avait joué en chaussons. Teppei fait part de ses inquiétudes sur un joueur de l’équipe à Junpei. A sa surprise ses doutes se dirigent vers Kuroko !

56e quart-temps : Tourner la page : Seirin commence une série de trois match amicaux. Dans le premier match, Teppei décide d’aligner une équipe de Rookie. Kagami dit à Kuroko qu’il n’a plus besoin de ses passes. Seirin perds son premier match. Teppei espère alors que Kuroko va changer son style de jeu. Junpei rassure Kuroko sur le fait que Kagami lui fait confiance pour retrouver la flamme !

57e quart-temps : On dit pas « je veux » : Kuroko et Kagami font un match un contre un. Kuroko en profite pour lui avouer qu’il s’est servi de lui pour montrer à ses anciens partenaires de la génération miracle sa valeur ! Et que désormais il joue pas au basket pas pour devenir un numéro 1 ou que Kagami le devienne mais pour que toute l’équipe le devienne ! Kagami lui demande alors de hausser son nouveau niveau avant la Winter Cup !

58e quart-temps : Comptez sur moi ! : Seirin se remet doucement du choc de sa défaite aux playoffs. Au vacances d’été, un stage à la mer et à la montagne est organisé. Problème c’est le coach qui va leur préparer à manger pendant ces stages et le résultat est ignoble ! Même avec l’aide de Kagami, le coach rends une prestation horrible. L’équipe trouve le problème, le coach ajouté des compléments alimentaires ! Mais il reste du travail pour que tout soit bon pour le stage !

59e quart-temps : C’est parti ! : L’équipe Seirin est arrivé à son premier stage, celui à la mer. Leur premier stage va être de s’entraîner sur le sable à jouer au basket. Après s’être entraîner sur le sable, leur retour dans le gymnase leur paraît simple et leur geste plus rapide. Un peu plus tard, l’équipe Shûtoku semble se rapprocher de l’auberge où l’équipe Seirin réside !

60e quart-temps Ne me fais pas rire : L’équipe Seirin apprends que l’équipe de Shûtoku est dans la même auberge qu’eux ! L’entraînement reprends sur le sable mais l’équipe doit disputer après leur entrainement un match contre l’équipe de Shûtoku. Kagami lui est envoyé par la coach allait cherché des boissons pendant le match pour qu’il travaille son endurance et sculpter son corps !

61e quart-temps Essaie de sauter : L’équipe de Seirin perds son match d’entrainement contre Shûtoku 91 à 82. Ce match scelle l’entraînement, Seirin a perdu ses trois matchs d’entrainement contre Shûtoku. Mais le coach de Shûtoku a bien vu que les matchs avaient été beaucoup plus difficile que lors des play-offs alors que Kagami n’a joué à aucun match. Un peu plus tard, la coach de Seirin va voir Kagami et lui demande d’essayer de sauter. Il dépasse largement l’arceau sous les yeux d’un membre de la Shûtoku. Mais la coach lui signale qu’il a encore des progrès à faire. Midorima passant par là intervient et dit à Kagami que c’est pas en s’entraînant à sauter plus haut qu’il pourra le battre et qu’il va tout faire pour lui démontrer qu’il a tord de s’entêter !

Vol.008

A venir…

Vol.009

A venir…

Vol.010

A venir…

Vol.011

A venir…

6 réflexions au sujet de « Kuroko No Basket (2009-2014) »

Les commentaires sont fermés.