Magical Tarurūto-kun (1988-1992)

Prépublié depuis le Weekly Shonen Jump 1988 #49 au Weekly Shonen Jump 1992 #40.

Weekly Shonen Jump 1988 #49

 

Sypnosis :

Honmaru a bien des soucis. Enfant effacé, solitaire, il est le souffre douleur préféré de la grosse brute de sa classe et transparent pour la belle Iyona. Sa petite vie d’hésitations et de peurs va être chamboulée par l’arrivée pour le moins imprévue de Talulu, petit magicien surgi d’une autre dimension…

Personnages :

Magic-taluluto-kun-bunko-01-shueisha

 

Vol.001

One-Shot : Classe 8ème 1, une nouvelle élève arrive en classe, Iyona Kawaï et s’installe à côté de Honmaru Edojo. Ils s’impatisent rapidement mais la terreur de la classe s’en prends à Honmaru Edojo et persuade Iyona de laisser seul Honmaru. Honmaru conforte Iyona de suivre le conseil de la petite frappe pour qu’elle puisse se faire des amis. Un peu plus tard, après avoir été réconforté par sa mère, il se rends dans le bureau de son père et fait tomber malencontreusement un livre et délivre Talulu le magicien. Talulu leur demande s’ils ont un vœu à exaucer. Lors du repas, Talulu mange par erreur la nourriture du père de Honmaru et pour se faire pardonner donne la possibilité aux parents ainsi qu’à Honmaru la possibilité de leur exaucer un vœu.  Le père souhaite que Talulu donne vie aux objets. La télévision désormais vivante, le père demande à celle ci de montrer les femmes nues à Talulu. Énervé la mère de Honmaru mets son garçon et Talulu dehors ! Le lendemain, Honmaru et Iyona rentre ensemble mais les terreurs de la classe s’en prennent de nouveau à lui. Talulu le sauve in extremis et s’envole dans les airs avec Honmaru pour faire retomber son poing sur le malfrat qui le tabassé. Talulu se rappelle alors de sa formule pour repartir dans le livre, il l’a dit à voix haute et disparaît. La famille de Honmaru oublia peu à peu cet être étrange mais qui sait, un jour peut être quelqu’un fera de nouveau appel à lui !

Chapitre 1 Talulu entre en scène : Honmaru Edojo est au collège, assis toute l’année à côté de l’élève le plus bête de la classe Jabao Jabba qui le malmène toute l’année. Après une énième bagarre avec Jabao, Honmaru demande à son père de lui apprendre à se battre. Mais ce dernier dors dans son bureau, Honmaru repensant au trente dernier jours de calvaire qu’il vient de passer à cause de Jabao, ne se rends pas compte qu’il tombe à côté d’un livre avec un pentagramme. En sort, un drôle d’enfant qui crie s’appeler Talulu le magicien ! Talulu annonce à Honmaru qu’il peut lui réaliser un vœu. Honmaru souhaite un vœu tout les matins, Talulu le foudroie d’un rayon en le traitant de tricheur. Il lui demande alors de devenir son ami. Le lendemain, Honmaru et Talulu se rendent à l’école. Jabao s’en prends à Talulu. Talulu le saisie par la langue et l’envoie loin dans le airs !

Chapitre 2 Monsieur magik markeur : Talulu souhaite s’installer chez Honmaru. Après une mésentente sur le rôle du baiser sur la bouche, Talulu explique qu’il a un marqueur qui permets de donner vie aux objets. Honmaru à la mauvaise idée de vouloir donner vie à un jouet ressemblant à Godzilla. Après avoir frôler la mort plusieurs fois, Talulu se souvient de la formule pour stopper l’effet du marqueur. Les parents de Honmaru arrivent dans la chambre et le dispute pour le bazar. A l’extérieur, le monstre qui a pris vit grâce au marqueur fait désormais dix fois sa taille. Talulu s’est trompé de formule mais Talulu et Honmaru ne se rendent compte de rien pendant que le monstre détruit la ville.

Chapitre 3 Seul au monde : Honmaru confie à Talulu qu’il est amoureux de Iyona la fille la plus populaire de sa classe. Honmaru décide de lui écrire une lettre d’amour mais il a peur de se faire surprendre alors il demande à Talulu un moyen d’arrêter le temps. Talulu grâce au marqueur dessine alors une pendule sur le ventre de Honmaru. Le temps est arrêté ! Il en profite pour faire une farce à Jabao en lui faisant soulever la jupe de sa maîtresse. Il découvre Iyona en sous vêtement dans les vestiaires et mets la lettre dans la jupe de Iyona mais découvre avec horreur que Talulu est aussi arrêté. Triste et désormais seul, il retourne au vestiaire et déchire la lettre croyant qu’il restera désormais le seul à pouvoir bougé, c’est à ce moment que tout se débloque. Les filles le découvrent dans le vestiaire et le tabasse. Le pouvoir de Talulu s’arrêtait de lui même au bout de 10 minutes ! Jabao pendant ce temps se fait punir par la maîtresse !

Vol.002

A venir…

Vol.003

A venir…

Vol.004

A venir…

 

Vol.005

A venir…

Vol.006

A venir…

Vol.007

A venir…

Vol.008

A venir…

Vol.009

A venir…

Vol.010

A venir…

Vol.011

A venir…

Une réflexion au sujet de « Magical Tarurūto-kun (1988-1992) »

Les commentaires sont fermés.