Saint Seiya (1986-1990)

Prépublié du Weekly Shonen Jump 1986 #01-02 au Weekly Shonen Jump 1990 #49.

weekly shonen jump 1986 01-02

Sypnosis :

Dans la mythologie Grecque, de jeunes garçons protégeaient la déesse Athéna. Appelés les Chevaliers Sacrés d’Athéna, on dit que de leurs mains ils pourfendaient le ciel et de leurs pieds ils entrouvraient la terre. De nos jours, suivez les aventures de Seiya, Shun, Ikki, Hyoga et Shiryu, les cinq fameux adolescents japonais devenus chevaliers d’Athéna afin de protéger la Terre des menaces qui pèsent sur elle…

Personnages :

saintseiya1j

Vol.001

Chapitre 1 Les chevaliers de la déesse Athéna : Un couple de touriste visite les ruines grecques mais il découvre le corps meutri d’un jeune homme. Ce dernier se réveille mais une femme en armure et le visage cachée s’avance vers eux. Les touristes prennent leurs jambes à leur cou. Le jeune homme reconnaît la femme qui le menace : Marine ! Elle est celle qui entraîne Seiya avant son combat contre Cassios, son adversaire pour l’obtention de l’armure sacrée de Pégase. Énervé par les remarques de Marine, Seiya montre son cosmos à Marine. Surprise, elle a entraperçu pégase derrière Seiya avant qu’il frappe le sol de sa puissance. Un peu plus tard, le couple de touriste revient et découvre un énorme cratère où a frappé Seiya. Le lendemain, le couple se rends sur la place Syntagma à Athènes, un prêtre leur raconte que c’était des chevaliers sacrés d’Athéna, de jeunes garçons pourvus d’un véritable courage et fidèles à Athéna pour la protéger. Ailleurs, le combat entre Seiya et Cassios commence devant le grand Pope. Cassios menace Seiya de lui couper son oreille mais Seiya est le premier frappé. L’oreille de Cassios tombe au sol, Seiya le frappe au menton. Marine se remémore ce moment où Seiya lui a été confié à l’âge de sept ans et tout l’entrainement. Retour sur le combat, Seiya montre sa puissance à Cassios en fracassant le sol et ensuite bloque le poing de Cassios d’une main. Seiya dessine avec ses poings l’emplacement des treize étoiles qui composent la constellation de Pégase et réalise le Pegasus Ryûseiken ! Cassios prends de plein fouet le coup et tombe à terre !

Chapitre 2 l’armure de pégase : Seiya remporte l’armure de Pégase. Le grand pope le mets en garde sur le fait que des personnes voudront désormais sa mort. Seiya et Marine dès la nuit tombée décide de quitter Athènes pour échapper au courroux de l’entraîneuse de Cassios : Shaina. Ils décident de rejoindre le Japon. Shaina parviens à les trouver et attaque Seiya avec son Thunder Claw. Seiya réplique mais sans aucun résultat. Seiya poussé dans ses retranchements, ouvre la boîte de l’armure et la revête mais elle semble beaucoup trop lourde et Seiya se fait encore frappé. Des subalternes de Shaina s’occupe alors de Seiya. Seiya développe son cosmos et se débarrassent d’eux et coupe en même le masque de Shaina en deux. Shaina s’avoue vaincu. Seiya part alors vers le Japon.

Chapitre 3 L’armure d’or : Tokyo résidence de la famille Kido, une conférence de presse a lieu, le majordome de la petite fille de Mitsumasa Kido : Saori explique aux journalistes que des chevaliers dont la force dépasse celle d’un simple humain vont venir au Japon. Saori explique que c’est grâce à l’acquisition d’une urne par son grand père que l’existence de ces chevaliers a été connu. Mitsumasa Kido a alors adopté 100 orphelins pour qu’ils deviennent des chevaliers mais 90% d’entre eux ont disparu mais 10 d’entre eux sont revenus au Japon ! Une porte s’ouvre et 7 boîtes d’armures apparaissent devant les yeux ébahis des journalistes. Saori explique alors qu’un tournoi va être organisé entre ces 10 chevaliers. Ces chevaliers de bronze, le plus bas des échelons vont se battre pour remporter l’une des armures d’or, celle su sagittaire ! C’est à ce moment que Seiya apparaît et crie sur Saori qu’il est revenu pour retrouver sa sœur mais il est stoppé dans son insolence par Jabu, chevalier de la licorne. Bien décidé à lui faire payer sa façon de parler à Saori, Jabu attaque Seiya. Leur confrontation date de leur enfance, Seiya s’est battu la première fois contre Jabu lorsque ce dernier s’était mis à quatre pattes pour être le cheval de Saori. Saori arrête leur combat et les invite à reprendre ce combat lors du tournoi. Saori explique à Seiya qu’elle ne peut malheureusement pas tenir la promesse de son grand père. La sœur de Seiya a disparu de l’orphelinat peu de temps après son propre départ pour la Grèce. Saori propose de mettre tout son réseaux d’information à la recherche de sa sœur s’il participe au tournoi. Jabu coupe les sangles de la boîte de Pégase qui jonche désormais au sol mais Seiya a répliqué et touché Jabu. Seiya se résigne à participer au tournoi et laisse son armure à Saori.

Chapitre 4 Galaxian Wars : Une semaine avant le début du tournoi, Seiya se rends à l’orphelinat « Les enfants des étoiles », Seiya demande à Miho une amie qui travaille ici désormais si elle a des informations sur sa sœur. Malheureusement elle n’en possède aucune mais pousse Seiya à participer au tournoi qui sera retransmis, peut être que sa soeur le reconnaîtra. Seiya approuve son idée. Une semaine après, le tournoi débute ! Saori accueille les chevaliers et ces derniers tirent au sort leurs placements. Le premier match va débuté entre Seiya et le chevalier de la grande ourse. Seiya se retrouve très rapidement en mauvaise posture face à l’attaque Hanging Bear. Seiya qui semble avoir perdu connaissance, reprends ses esprits et casse les protections des bras du chevalier de la grande ourse et il lui assène un coup de pied dans la tête. Seiya remporte son premier match. Saori demande à son majordome de faire venir au plus vite les deux chevaliers manquants : le Cygne et le Phénix.

Chapitre 5 Le cygne, le chevalier des terres glacées : Jabu remporte son premier match contre le petit lion. Mer de Sibérie orientale… un homme tenant une rose entre ses lèvres plongent dans la mer glacée et s’enfonce dans ses profondeurs et se dirige vers un bateau bloqué et pose la rose autour de sa mère qui repose ici. En remontant à la surface, il croise Yakoff qui lui remets une lettre venant de Grèce. Après sa lecture, Hyoga se rends devant un glacier et le brise. Il y découvre l’armure du Cygne. Dans la lettre, le sanctuaire demande à Hyoga d’aller tuer les chevaliers qui ont violés la loi des chevaliers sacrés. Hyoga arrive à Tokyo au Colisée Graad pour participer au tournoi. Il participe à son premier match contre l’Hydre. Ce dernier utilise des griffes immaculés de poison mais cela n’a aucun effet sur Hyoga qui le bats grâce à son Diamond Dust !

Chapitre 6 Dragon, le bouclier et le poing les plus forts (1ère partie) : Le combat entre Shiryu chevalier du dragon et Seiya commence. Shiryu reconnaît Shunrei dans les spectateurs. Shiryu attaque Seiya qui tombe au sol. Shunrei qui s’est approché du ring annonce à Shiryu que son maître est mourant ! Seiya se relève mais Shiryu attaque avec le Rozan Shôryûha ! Mais Seiya se relève de nouveau et annonce que c’est désormais à lui d’attaquer !

saintseiya-02

Vol.002

Chapitre 7 Dragon, le bouclier et le poing les plus forts (2ème partie) : Seiya utilise son Pegasus Ryûseiken mais celui est bloqué sans aucun problème par le bouclier de Shiryu.  Son bras gauche est orné d’un bouclier incassable et son bras droit est un des plus forts que connait le monde. En un seul coup il brise l’armure arborant le bras de Seiya. Pourtant Seiya continue le combat, se relève et arrive en un seul coup à briser le poing et le bouclier.

Chapitre 8 Combat à mort ! Pégase vs Dragon : L’action est revue au ralenti sur les grands écran du Colisée. Seiya s’est baisé au moment où Shiryu voulait taper la tête de Seiya de sa main contre son bouclier. Shiryu a alors détruit lui même le bouclier de son propre poing. Seiya est touché mais il se relève de nouveau. Shiryu et Seiya décide alors d’en finir sans aucune armure. Le combat se poursuit, Seiya prends peu à peu l’avantage et il comprends même que Shiryu a un talon d’Achille. Lorsqu’il attaque, il laisse son cœur sans défense un milième de seconde ! Shiryu attaque mais Seiya parviens à toucher le cœur de Shiryu. Shiryu est expulsé du ring alors que Seiya lui tombe au sol inconscient. Shiryu est déclaré mort par un médecin, Shunrei supplie Seiya de se réveiller et d’assener le même coup à Shiryu dans son dos pour que le cœur reparte. Seiya se relève aidé de Hyoga alors que Shun le chevalier d’andromède relève Shiryu et le tiens prêt à recevoir le coup de Seiya. Seiya attaque et fait mouche. Le coeur de Shiryu repart !

Chapitre 9 Axia : Shun d’andromède rencontre Jabu de la licorne. A chaque coup que souhaite porté Jabu, la chaîne nébulaire casse l’armure de Jabu. A la clinique de la fondation Graad, Shiryu rends visite à Seiya en convalescence et le remercie de l’avoir sauvé et annonce à Seiya que le dernier chevalier est déjà dans l’arêne : le chevalier du Phénix. Au Colisée, la chaîne d’andromède s’arrête et forme le mot Axia et cible l’armure d’or du Sagittaire. Seiya et Shiryu arrive sur place et découvre en même temps que tout le monde que le chevalier du Phénix se cachait dans la boîte de l’armure d’or !

Chapitre 10 Phénix ! le chevalier revenu de l’enfer : Un cosmos d’hostilité est ressenti par Shun alors que le chevalier du phénix est censé être son grand frère Ikki. Six ans auparavant, à l’orphelinat, chaque enfant tire le lieu de son entraînement pour devenir un chevalier. Shun avait tiré la « Death Queen Island », île qui se situe juste au dessous de l’équateur dans le pacifique sud battu toute l’année par une pluie de feu. Un véritable enfer sur terre ! A cette annonce, Ikki propose de prendre sa place. Retour au Colisée, Ikki attaque Shun, Jabu le protège mais Ikki le bats en un seul coup. Le chevalier du loup souhaite commencer son combat officiel contre lui mais ce dernier perds le combat aussi vite en subissant une illusion traumatisante. Ikki souhaite s’en prendre aux autres chevaliers mais cinq phénix en armure noir apparaissent et lui dise qu’ils vont se charger d’eux !

Chapitre 11 L’armure d’or dérobée : Les cinq phénix attaquent les chevaliers de Bronze mais Ikki les stoppent et leur rappelle leur but. Ikki et les cinq chevaliers noirs disparaissent. Les chevaliers de Bronze découvrent qu’ils ont emportés l’armure d’or. Saori leur demande de récupérer l’armure d’or. Un peu plus tard, Hyoga du Cygne reprends un des morceaux de l’armure d’or à un chevalier noir. Seiya, Shun et Shyriu parviennent à faire de même.

Chapitre 12 Black Four, les Shi Tennô Noirs : les bras et les jambes ont été récupérés par les chevaliers de Bronze mais Saori leur demande de récupérer le reste de l’armure. Shiryu se charge de faire réparer son armure et celle de Seiya. Shun se rends auprès de l’arbre où Ikki enfant s’entraîné. Mais Shun est attaqué par ce qui semble être le chevalier du cygne avec une armure noir. Shun est sauvé par Hyoga. Hyoga prends le dessus sur lui mais il est sauvé par le chevalier andromède noir. Le chevalier noir du Cygne et Andromède disparaissent. Les Black Four sont les chevaliers de Bronze avec une armure noir, ils se sont mis au service de Ikki. Ikki leur donne à chacun une partie de l’armure d’or et ont pour objectif de tuer les chevaliers de Bronze.

Vol.003

A venir…

Vol.004

A venir…

Vol.005

A venir…

Vol.006

A venir…

Vol.007

A venir…

Vol.008

A venir…

Vol.009

A venir…

Vol.010

A venir…

Vol.011

A venir…

12 réflexions au sujet de « Saint Seiya (1986-1990) »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.