World Trigger (2013-2018)

Prépublié depuis le Weekly Shonen Jump 2013 #11 pour quitter le magazine au Weekly Shonen Jump 2018 #52 pour rejoindre le SQ Jump.

wsj2013-11

Sypnosis :

Yûma Kuga est un étudiant étranger qui vient d’arriver dans la ville de Mikadoshi. Osamu Mikumo, un autre élève de sa classe est chargé de s’occuper du nouveau venu, mais le premier jour à la sortie des cours, ils assistent à l’ouverture d’une brèche dans la réalité, et à l’apparition d’un Naver, race d’envahisseur qui vient d’un monde parallèle. Osamu intervient et utilise une arme issue de la technologie ennemie, le Trigger, qui lui permet de faire appel à des pouvoirs spéciaux. Ce jeune étudiant à l’allure docile se révèle être un membre du BORDER, l’organisation de soldats d’élite qui contient l’invasion des Navers. Mais peu aguerri, Osamu se retrouve en fâcheuse posture et est alors sauvé par le chétif Kuga, lui aussi en possession d’un Trigger… mais d’une puissance sans commune mesure avec celui d’Osamu… Quelle est la véritable identité de Kuga ? Qui est-il vraiment, et pourquoi venir dans cette école ?

Personnages :

world-trigger-01

Vol.001

Episode 1 Osamu Mikumo : ville de Mikado, population 280000 habitants, un portail entre deux dimensions s’est ouvert, des envahisseurs les Neighbors ont attaqués la ville et groupe mystérieux la protégea. Ils créèrent une institution le « Border » avec un imposant quartier général, endroit où désormais les trous de portail se concentrent, la ville pouvant reprendre une vie normale. Yûma Kuga intègre sa nouvelle école et il est aidé par Osamu Mikumo surnommé le « quat’zyeux » il devient vite le souffre douleur des petites frappes de la classe. Acculé dans une zone dangereuse, Yûma arrive à se défendre seul contre ces petites frappes mais à c’est à ce moment qu’un portail se forme auprès d’eux. Les petites frappes s’enfuient, Osamu se transforme en border mais ne parvient pas à repousser le Bamster, Yûma se transforme alors à son tour et se débarrasse de l’ennemi. Osamu découvre alors que Yûma est venu de l’autre côté du portail.

Episode 2 Yûma Kuga : Yûma apprends à Osamu qu’à travers le portail il y a aussi des humains qui contrôle ses bêtes qui viennent par moment envahir Mikado. Yûma peut enclain aux coutumes du Japon montre un peu trop son argent ce qui lui attire des problèmes mais qu’il semble très facilement gérer avec des coups. Après un accident de voiture, Osamu découvre que Yûma qu’il se soigne automatiquement.

Episode 3 Yûma Kuga 2 : Osamu raconte l’origine des portails à Yûma et d’autres élevés lui apprenent qu’à la première incursion, il y a eu plus de 1200 morts. C’est à ce moment qu’un portail s’ouvre et deux mormods attaquent l’école !

Episode 4 Osamu Mikumo 2 : Osamu se transforme même si Yûma lui explique qu’il n’est pas à la hauteur. Osamu parvient à secourir tout le monde mais ne peut rien faire contre les mormods. Il se fait découper le bras et embrocher à tel point qu’il se transforme en humain. Il est sauvé par Yûma qui a fait un bouclier avant de se transformer !

Episode 5 Yûma Kuga 3 : Yûma emprunte le trigger de Osamu et se débarrasse des Mormods. Il explique à Osamu qu’il est accompagné d’un gardien nommé Replica. Replica explique à Osamu que le trigger puisse son énergie dans les trions. Les trions sont produits par un organe interne invisible connu sous le nom organe trionique qui se développe différemment chez chaque humain d’où le fait que Yûma arrive à mieux maîtriser le trigger de Osamu. Yûma fait semblant d’avoir été sauver par Osamu pour qu’il en retire la gloire. Pendant ce temps une unité de Border approche des lieux.

Episode 6 L’unité Arashiyama : Une unité de Border arrive sur les lieux et découvre que les Mormods ont été exécuté. Osamu comprends alors que l’unité va posé des questions et découvrir que lui qui est au plus bas de l’échelle des unités border n’auraient jamais dû utiliser son trigger hors de l’enceinte du quartier général du Border. Alors que Jun Arashiyama capitaine de l’unité est tenté de complimenté Osamu, Aï Kitora veut qu’il soit punis pour sa désobéissance. Mitsuru Tokieda membre de l’unité intervient et leur explique que c’est la hiérarchie qui décidera. Un peu plus tard, Aï Kitora se présente à l’école.

Episode 7 Aï Kitora : Aï est venue chercher Osamu pour l’amener au border pour qu’il connaisse sa sentence. Aï apprends à Osamu et Yûma que des portails s’ouvrent désormais un peu partout et ne sont plus limité à l’enceinte du Border et ses alentours proches. C’est à ce moment qu’un Dolphon un soldat trion bombardier apparaît. Aï et Osamu se transforme mais Aï compte bien attaquer ce Dolphon seule.

world-trigger-02-shueisha

Vol.002

Episode 8 : Aï Kitora 2 : Osamu décide de s’occuper des civils pendant que Aï Kitora s’occupe du Neighbors. Cette dernière remarque qu’il attaque en faisant des cercles, elle décide alors qu’il va falloir l’abattre en le faisant tomber dans l’eau. Yûma pendant ce temps là procure de l’aide à Osamu en utilisant son trigger et en lui procurant de la force pour déblayer les décombres qui l’empêche de secourir les civils. Aï s’attaque au neighbors mais Yûma sent qu’elle va avoir besoin d’aide.

Episode 9 : Aï Kitora 3 : Le Neighbors blessé, active ses bombes sur le haut de son corps et plonge vers l’endroit où il pourrait faire le plus de victime. Yûma active son trigger et lance une chaîne sur le corps du Neighbors et parvient à le lancer vers l’eau où il explose. Les civils croient que c’est Osamu qui est le héro mais ce dernier démontre que c’est Aï leur sauveuse ! Un peu plus loin, un border Yûichi Jin agent de classe S est appelé à rentrer au QG !

Episode 10 : Les cadres du Border : Réunion au Border, avec pour objet les portails irréguliers qui apparaissent dans la ville. La réunion porte aussi sur l’avenir de Mikumo. A la question, réagirez t’il sans respecter les règles si cela était à refaire, Mikumo avoue au commandant en chef Masumine Kido qu’il réagirait de la même façon. Yûichi Jin va être en charge de trouver l’explication pour les portails mais en contre partie il souhaite s’occuper de la sanction de Mikumo. A la fin de la réunion, Shûji Miwa, capitaine de l’unité Miwa classe A, rang 7 demande à surveiller Mikumo au commandant en chef car il suspecte que Mikumo a des relations avec les Neighbors. Le commandant en chef lui explique que si c’est le cas il devra l’éliminer.

Episode 11 Yûichi Jin : Yûichi dit à Mikumo qu’il sent grâce à son side effect qu’ils vont bientôt découvrir pourquoi des portails apparaissent. Mikumo questionne Yûma sur le side effect. Yûma lui explique que c’est une sorte d’hypersensibilité à l’environnement. Le lendemain, Mikumo accompagné de Yûichi rencontre Yûma. Tout de suite, Yûichi demande à Yûma s’il ne viendrait pas du monde des Neighbors. Yûichi grâce à son side-effect a la capacité de voir avec quelques minutes d’avance le futur. Yûma leur montre qui est le coupable est un soldat trion, un radd équipé d’un générateur de portail. Cachés dans le ventre des bamsters, ils se cachent sous terre et se nourrissent des trions des humains passant à proximité et ils sortent peu à peu de leur cachette pour ouvrir des portails.  Yûichi préviens le border, deux jours après, tout les radd sont éliminés. Yûichi décide qu’il faudra expliqué au border que c’est grâce à Mikumo qu’ils ont trouvés la cause des portails et décide de cacher l’existence de Yûma.

Épisode 12 : Chika Amatori : Yûma apprends à faire du vélo et il rencontre une jeune fille Chika Amatori. Après s’être présenté et discuté Chika décide de l’aider. Chika s’arrête net, l’alarme de la ville retentis. Yûma l’a voit se diriger vers l’alarme et décide de la suivre discrètement. Yûma la sauve alors qu’elle avait été repérée par un neighbors soldat trion. Mikumo qui avait rendez vous avec Yûma intervient et abats le neighbors. Mikumo reconnaît la jeune fille et apprends à Yûma qu’elle a la faculté d’attirer les neighbors.

Épisode 13 : Chika Amatori 2 : Mikumo présente plus en détail Chika à Yûma : élève de 4ème, c’est la petite sœur d’une personne à qui il doit beaucoup.  Mikumo présente Yûma comme un spécialiste des Neighbors.  Yûma explique que les humains mangés par les Neighbors se voient récoltés leurs organes trioniques et ensuite ils sont envoyés sur des champs de bataille pour servir au combat. Les humains à fort potentiel trionique font des guerriers de premier choix. Replica mesure le potentiel trionique de Mikumo, celui-ci n’est pas suffisant pour attirer les Neighbors et il passe à la mesure de celui de Chika. Pendant ce temps, Mikumo explique à Yûma comment il a connu Chika. Six mois plus tôt… Rinji Amatori, le frère de Chika, était le professeur particulier de Mikumo. Chika voulait se débrouiller seule sans l’aide du Border et elle cherchait à l’époque de l’aide et avait trouvé une amie. Mais un jour son amie disparue. Chika était persuadée que c’était l’oeuvre d’un neighbors, après cet événement elle refusa toute aide. Le cube qui représente son potentiel est énorme à la fin du test de mesure de Replica. C’est alors que deux membres du border apparaissent !

Episode 14 : L’unité Miwa : Les deux membres du border pensent que c’est Chika le neighbor car elle était relié à Replica. Yûma démens et leur dis que c’est lui le Neighbor. Un des membres lui tire alors dessus. Yûma se transforme et dis aux membres du Border qu’ils ne sont pas venus qu’à deux. Deux snipers se cachent pas loin de là prêt à faire feu. Les membres du border l’attaque, Yûma est touché alors que Mikumo d’appeler Yûichi mais celui ci est déjà sur les lieux caché et lui demande de laisser Yûma agir

Episode 15 : L’unité Miwa 2 : Yûma parviens à esquiver les attaques mais un tir de sniper lui arrache un bras. Chika demande à Mikumo si Yûma est bien un neighbor, il lui avoue la vérité. Yûma est touché par de nouveau tir qui lui transforme les trions en poids. Lesté, il parvient tout de même à se défendre et à copier cette technique contre les membres du border qui se retrouve lesté et immobilisé au sol ! Yûichi lui en profite pour s’occuper des snipers.

Episode 16 : L’unité Miwa 3 : Yûichi accompagné des deux snipers rejoignent le groupe. Yûichi explique aux deux membres de l’unité Miwa qu’il ne pouvait rien faire contre le détenteur d’un black trigger. Yûichi explique qu’un black trigger est un artefact produit par un individu au potentiel trionique exceptionnel dans lequel il insufle la totalité de son énergie vitale et trionique. Yûichi se porte garant pour Yûma. Un des membres du border refuse et s’en va. Yûichi rapporte les faits au border et explique que Mikumo a gagné la confiance de Yûma et que grâce à leur amitié il est possible que Yûma devienne une arme de poids pour le border. Mais Kido le directeur général veut l’élimination de Yûma et prendre le black order et Yûichi est chargé de le capturer !

world-trigger-3-shueisha

Vol.003

Episode 17 : Yûichi Jin 2 : Yûma explique à Chika que les humains qui ont un fort potentiel trionique sont choyés par les neighbors lorsqu’ils sont capturés. Chika reprends alors espoir. Pendant ce temps, au Border, Yûichi refuse d’intervenir et demande au commandant Kido de passer par la voie hiérarchique s’il souhaite qu’il exécute la capture de Yûma. Le chef de Yûichi lui donne l’ordre mais lui donne carte blanche pour la manière d’exécuter l’ordre. Mikumo apprends aux chefs du Border que Yûma est là à la recherche d’une personne. A l’annonce du nom du père de Yûma : Kuga, les chefs du Border sont interloqués !

Episode 18 : Yûgo Kuga : Yûma explique à Chika que son père est mort lorsqu’il avait 11 ans. Au Border, les commandants Kido, Shinoda et Rindô semblent connaître le père de Yûma. Le père de Yûma était un des fondateurs du Border. Mikumo leurs apprends que le père de Yûma serait mort. Yûichi a désormais pour ordre qu’il est bien le fils de l’ancien fondateur du Border. Yûichi parti, le commandant Kido renouvelle son souhait de subtiliser le black trigger à Yûma. Yûichi explique à Mikumo qu’il y a plusieurs façon de pensée au Border. Sous le commandant Kido, il y a ceux qui pensent que les Neighbors doivent être éradiquer. Sous l’égide du commandant Shinoda, les neighbors doivent être combattu seulement s’ils attaquent la ville. Et enfin ceux de la branche Tamakoma qui pensent que la paix peut subsister entre les humains et Neighbors d’où l’importance que Yûma les rejoigne pour prendre plus d’importance au sein du border. Le commandant Kido attends le retour des unités d’élite du corps expéditionnaire pour procéder à la capture du Black Trigger. Yûichi propose à Yûma de rejoindre le border !

Episode 19 : la branche Tamakoma : Tout le monde se rends à la base de la branche Tamakoma. Yûma y fait la rencontre d’un enfant de 5 ans membre de la branche : Yôtarô Rindô. Ils font la connaissance de l’opératrice de la branche : Shiori Usami. Il reste 3 membres de classe A à rencontrer. Le capitaine demande à les voir. Yûma lui dit qu’il doit rencontrer Sôichi Mogami membre fondateur du Border et aussi mentor de Yûichi. Yûichi a obtenu son black trigger de Sôichi avant que ce dernier périsse. Le commandant propose à Yûma de les rejoindre ce qu’il… refuse !

Episode 20 : Yûma Kuga 4 : Yûma raconte le jour où il a perdu son père. Ne respectant pas les consignes de son père, il essaya d’intervenir dans une bataille mais mortellement blessé, son père décida de créer un black trigger, l’opération lui ayant vidé toute son énergie, il devint poussière et mourut ! Ces compagnons d’armes lui demandèrent de continuer le combat avec eux mais ils avaient aussi acquis la faculté de déceler les mensonges. Yûma continua tout de même à combattre à côté d’eux pendant 3 ans avant de décider de se rendre au Border. Mikumo comprends alors que Yûma quand il a vu le black trigger sur le bureau du commandant, avait pour but de reformer son père mais qu’il a compris que c’était désormais impossible. Yûma pendant ce temps, apprends à Yûichi souhaite repartir !

Episode 21 : Osamu Mikumo 3 : Chika avoue à Mikumo qu’elle compte rejoindre le Border car elle souhaite partir à la recherche de son frère. Mikumo apprends la nouvelle à Yûma. En retour, Yûma lui apprends son intention de repartir de l’autre côté. Yûma se laisse persuader de rejoindre le Border mais seulement si Mikumo devient le leader de leur groupe. Le groupe remplis leur engagement et il leur reste plus qu’à être classe A pour réaliser chacun leur objectif.

Episode 22 : La branche Tamakoma 2 : Leur entrainement pour devenir Classe A commence mais tout d’abord il va leur falloir devenir membre de la Classe B pour intégrer le Border et intervenir dans des missions. Il leur faudra en premier affronter des membres de même classe qu’eux dans des tournois. Mais en premier lieu une cérémonie officielle les attends. Pour Yûma, c’est particulieur, détenteur d’un Black Trigger il est classé en S directement et écartés des matchs de tournoi sauf s’il déclare renoncer à l’employer. Chacun devra décider de quel groupes distincts il appartient : snipers, gunners ou attaquants. Les autres membres de la branche Tamakoma arrive et prenne sous leur aile un des nouveaux membres. Au QG de la Border, le commandant Kido apprends que le corps expéditionnaire rentre dans 68 heures.

Episode 23 : La branche Tamakoma 3 : L’entraînement commence pour les nouveaux membres de la banche Tamakoma. Mikumo commence dans une salle de combat. Chika s’entraîne au tir avec un sniper. Yûma lui se prends la tête avec son institutrice Kirie. Au Border, le corps expéditionnaire rentre de son excursion de l’autre côté !

Episode 24 : Les champions de la centrale : Les trois classe A : Isami Tôma, Sôya Kazama, Kei Tachikawa rentre de leur expédition. Le commandant Kido leur demande de ramener le Black Trigger de Yûma. Kei Tachikawa propose d’intervenir dès ce soir. Le soir arrivé, ils interviennent mais ils sont bloqués par Yûichi.

Episode 25 : Yûichi Jin 3 : Yûichi comprends que les trois classe A sont là pour s’attaquer à Yûma. L’unité Arashiyama arrive sur les lieux et sous ordre du commandant Shinoda doit prêter main forte à la branche Tamakoma. Mais les 3 classe A semble bien décider à passer à l’attaque.

Vol.004

Episode 26 L’unité Arashiyama 2 : Yuma et Mikomo en apprenne plus sur les différentes armes qu’utilisent le border ainsi que leurs fonctionnement par rapport aux trions. Pendant ce temps, le combat s’intensifie entre le Jin et ceux qui veulent reprendre le Black Trigger à Yuma.

Episode 27 Kei Tachikawa : Le combat continue mais Jin semble imbattable et commence à éliminer ses adversaires les uns après les autres.

Episode 28 Yûichi Jin 4 : Jin se retrouve face à Kei Tachikawa et Sôya Kazama, mais avec son intelligence et ses stratèges, il se retrouve encore en position de force.

Episode 29 L’unité Arashiyama 3 : Jun Arashiyama et Aï Kitora ne parviennent pas à prendre le dessus sur leurs adversaires respectifs. Aï se fait touché par le tir d’un sniper et se retrouve sans une jambe. Tout tourne mal pour eux qui se retrouve face à trois adversaires.

Episode 30 L’unité Arashiyama 4 : Jun et Aï improvise un piège. Jun sert d’appât alors que Aï s’est crée une prothèse avec une arme trigger et coupe la tête du sniper. Les deux autres adversaires se font couper la main. Shûji qui s’apprête à passer à l’attaque est rappelé car l’opération est terminée !

Episode 31 Yûichi Jin 5 : Jin regarde Kei et Sôya perdre peu à peu leur force. Ils sont tous rappelés au border, leur attaque surprise pour prendre le Black Trigger est un cuisant échec. Au border, la tension monte d’un cran, le commandant Shinoda montre sa désapprobation et proclame que si la faction Kido recommence, c’est lui qui trouveront sur sa route. Le commandant Kido désigne pourtant un nouvel agent qui sera envoyé : l’agent Amô. Jin apparaît et souhaite négocier, Yûma est accueilli au border et en échange il donne le Fûjin.

Episode 32 Yûichi Jin 6 : Le commandant Kido a accepté l’échange proposé par Jin. Jin apprends à Kei et Sôya qu’il a remis le Fûjin au commandant Kido et qu’il va pouvoir reprendre les tournis maintenant qu’ils ne possèdent plus de Black Trigger. Les entrainement continuent pour Yûma et ses amis. Le 8 janvier, le jour de la cérémonie officielle d’intégration au border commence !

Episode 33 Yûma Kuga 5 : Les nouveaux membres du Border sont accueillis par Masafumi Shinoda. Chaque nouveaux membres a sur son gant un score de 1000, si celui dépasse 4000 ils passeront en classe B. Les deux entraînements à venir seront décisifs pour la suite. Le premier entrainement consiste à se battre contre un Neigbour. Les passages s’enchainent mais Yûma réalise un score de 0.6 secondes !

Episode 34 Chika Amatori 3 : C’est au tour de Chika de passer son premier entrainement. Sur un terrain jallongé de petite montagne. Elle doit viser une cible ce qu’elle réalise sans soucis mais son tir est tellement puissant qu’il passe le mur et va se terminer hors des limites de l’immeuble. Pendant ce temps, Sôya défie Osamu Mikumo !

Vol.005

A venir…

Vol.006

A venir…

Vol.007

A venir…

Vol.008

A venir…

Vol.009

A venir…

Vol.010

A venir…

Vol.011

A venir…

18 réflexions au sujet de « World Trigger (2013-2018) »

Les commentaires sont fermés.